mardi 18 mars 2014

Mon avis sur → La Heel Genius Foot Cream de Soap & Glory

Quand je suis arrivée à NYC en janvier dernier, j'avais déjà en tête qu'il me serait impossible de quitter la Grosse Pomme sans ramener de produits Soap & Glory ... Et quand je suis arrivée devant le stand du Sephora de Broadway, que choisir ?




Je me suis donc orientée, entre autres, vers cette crème pour les pieds dont j'ai tout de suite adoré l'odeur et la texture ...





Qu'est-ce ? Une crème pour les pieds incroyablement hydratante.

Que fait/promet elle ? En gros, cette crème promet des effets miracle dès la première application, venant à bout des pieds les plus secs (et des inconvénients qui y sont liés). Vous en aurez pour votre argent.




Je n'accorde que peu d'importance à la composition lorsque j'achète un produit donc je vous met le détail pour que vous puissiez vous faire une idée mais je suis incapable de vous commenter la compo ...






Ce produit m'a extrêmement surpris et ce pour plusieurs raisons : la première est que c'est le 1er produit que je teste de la marque et je m'attendais à une odeur très sucrée limite écoeurante (mais réconfortante pour les longues nuits d'hiver). Et bien, que nenni : l'odeur est extrêmement fraiche et agréable. Je suis totalement incapable de vous la décrire mais ce n'est pas entêtant. C'est peu présent mais ça sent terriblement bon.

En ce qui concerne sa qualité, je partais avec des à priori - je pensais réellement que la marque avait du succès du fait de ses packaging et odeurs girly... Je dois vous dire qu'utilisant en temps normal la crème pour les pieds au chanvre de The Body Shop, la battle s'annonçait rude. je pense que je préfère la Heel Genius Foot cream car sa texture est légère (contrairement à celle de TBS) et, au réveil, mes pieds sont vraiment tous doux (avec mes pieds, c'était pas gagné d'avance).

Autre super bon point, la texture. Autant vous dire que quand vous avez le désert de Gobi à la place des pieds, ce n'est pas une émulsion légèrement hydratante qui va faire l'affaire ... Et bien là, surprayyyyse ! Une texture gel qui se transforme en émulsion lors du massage. Vos petons ne pèsent donc plus 3 tonnes après application.

Le packaging est vraiment très réussi. La marque a le chic pour répandre de petits messages rigolos partout ("Better than a pédicure?" ne m'aurais pas faire sourire dans la salle d'attente d'un médecin mais sur un emballage tout rose why not? ...).

Mais, et il y a un mais (même deux), je trouve ce produit vraiment cher. Il est vendu en exclusivité chez Sephora aux US au prix de 16 dollars (+ taxes). Alors certes, nous françaises on bénéficie du taux de change mais sans ça, c'est trop cher). Déjà, quand je payais 13 euros pour la TBS, je m'étouffais à moitié ... alors là ... je vous laisse imaginer ! Ce n'est qu'une crème pour les pieds et si l'on additionne tous les autres produits dont on peut avoir besoin... Bref !

Autre gros point négatif : l'approvisionnement. On ne le trouve pas en France (en tout cas pas pour le moment). Il vous faudra donc faire une virée Outre Atlantique ou Outre Manche pour vous le procurer/commander sur Sephora US ou Boots/harceler vos ami(e)s pour qu'ils vous en ramène de voyage 

N.B. : Au passage, vous passez pour une fêlée/chtarbée : "ahhhh tu pars à NYC, pfiouuuuu t'as trop de chance... - regard rêveur - Dis moi, ça t'ennuierais de me ramener un ou deux tube de crème pour les pieds stp stp stp je t'en supplie !)

Enjoy !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésite pas à réagir à l'article que tu viens de lire ... C'est gratuit et ça fait toujours tellement plaisir ...