samedi 1 février 2014

Les Beauty Globes de 2013 (Version Beauté & Makeup)

Hello les poulettes !!

Encore une fois, un article qui aurait du être posté il y a bien longtemps mais entre mes récentes pérégrinations Madrilènes et New Yorkaises, mon retour définitif à Paris et la refonte totale du décor de mon espace, j'ai eu très peu de temps pour moi.

Si vous suivez un tant soit peu l'actualité, vous n'avez pas pu manquer les différentes remises de prix (Grammy Awards entre autres...) des dernières semaines. Je me lance à mon tour afin de décerner les Golden Gloss ou les Grammy Blush de l'année 2013 ...







Cette année, j'ai vraiment eu l'occasion de tester de nombreuses bases de teint : celles de Bare Minerals, Kiko, Smashbox et bien d'autres. Voici celle qui a particulièrement retenu mon attention et que je viens d'ailleurs de racheter en Full Size ...



Encore une fois, 2013 aura été placé sous le signe de la découverte. Plusieurs produits seront donc récompensés dans cette catégories puisque quelques peu différents : un fond de teint, une BB crème (L'Oréal) et une crème teintée (Kiko) que j'ai adoré utiliser !



Quand je suis partie à Madrid, j'ai du faire une sélection de mes produits (elle me paraissait d'ailleurs drastique mais, croyez-moi, j'étais encore bien au-dessus de la moyenne !) et notamment de ceux pour le teint... Avec une année riche en acné, plusieurs correcteurs et anticernes se sont succédés dans mon vanity. Voici ceux que j'ai adoré utiliser ! Je tiens à préciser qu'ils m'ont tous servi en correcteur et anticernes ... (Kiko plus pour les cernes et les deux autres : un pour moyen budget et l'autre est très cher!)



Une fois qu'on est arrivé ici, le teint est déjà bien avancé. Reste encore à poudrer le tout! M'étant lancée dans un projet pharaonique de "finissage" de produits entamés, plusieurs poudres sont venus sceller mon maquillage... Une seule m'est indispensable et c'est la moins chère de toutes ! Souvent soldée à 5 euros (voire moins) chez Sephora, j'en fais toujours un stock !


Appellation exacte de la mienne : poudre matifiante compacte !

Se faire un teint nickel et sans imperfections, c'est bien mais pas suffisant. Après toutes ces étapes, on a tendance à avoir le visage un peu "plat". Il faut donc le re sculpter avec du blush, une terracotta et/ou un bronzer ...

Blush Mac "Plum Foolery" / Velvet Stick Blush Kiko n°5 Verve Peony (pas celui de la photo)

En terme de bronzer, deux indispensables : la Terre Saharienne d'YSL ainsi que le basique du basique : la Terracotta classique de Guerlain. Ces produits sont à utiliser avec mesure et parcimonie !




Je n'ai pas des centaines d'highlighter mais celui là, c'est de la bombe atomique. Il vaut cher mais est ravissant ! En plus, vous pouvez l'utiliser en fard à paupières !




Bien évidemment, cet article étant consacré à mes Coups de coeur de 2013, je vous présente tous les produits catégorie par catégorie. Je ne porte pas systématiquement tout ça chaque jour ! 






Passons aux yeux ! Tout d'abord, la base (c'est devenu Indispensable chaque jours). J'ai eu l'occasion d'en tester plusieurs et je reviens toujours à celle d'Urban Decay (la teinte originale de préférence mais j'ai testé et utilise les autres également)...




Cette année, 3 produits ont vraiment été utilisés de manière quasi quotidienne. Tout d'abord ma Naked Palette qui ne m'a pas quittée (même à Madrid), ensuite une Illusion d'Ombre de Chanel (teinte n°82 - Emerveillée) et enfin le fard Jaunty de Mac...





Avant dernière sous-catégorie : les crayons yeux... Deux produits géniaux : le Twinkle Eye Pencil de Kiko (teinte n°03 - Flexuous Burgundy) et le crayon Master Smoky de Gemey Maybelline !




Courage, la partie yeux s'achève ! 3 mascara géniaux pour tous les prix : Le Cil à Cil Volume Express de Maybelline, le They're Real de Benefit et enfin, le Volume de Chanel ...











Sans traîner, on s'attaque à la partie lèvres : 4 produits au compteur. Un Pretty Amazing de Bare Minerals (teinte "Confidence"), un Rouge à Lèvres Signature d'Estée Lauder (Teinte Chelsea Rose), un Natural Lip Color de Bare Minerals (Teinte "Bavarian Cream") ainsi qu'un Stay Matt Lip Cream d'Essence (teinte "Velvet Rose")...









Voici 4 vernis que j'ai adoré porter cette année... Il y en a pour tous les goûts puisque vous retrouverez dans cette sélection des nues, des prunes mais également des vernis très colorés que j'adore poser l'été ! On commence avec un magnifique prune : le Malaga Wine d'OPI. Ensuite viennent le 419 de Kiko et le magnifique Capeline de Dior. Enfin, on retrouve mon nude préféré (et premier vernis Essie) : le très célèbre Sugar Daddy.



Je me dois absolument de féliciter celles qui lisent cette phrase car elles auront eu le courage de lire ce très long article ! Voici donc mes Top de la beauté version 2013. Je vous laisse découvrir l'article suivant si jamais mes Tops version soins & autres vous intéressent !

Enjoy !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésite pas à réagir à l'article que tu viens de lire ... C'est gratuit et ça fait toujours tellement plaisir ...