samedi 1 février 2014

Les Beauty Globes de 2013 (Version Soins & Accessoires)

Voila donc la suite de mon très long article concernant les Tops de 2013 ... On va donc passer à la catégorie des soins, cosmétiques et accessoires. Let's Go !





Dans cette catégorie, on va essentiellement s'intéresser à ma routine "nettoyage de peau". Cette année 2013 m'a fait découvrir le Basic 3 Temps de chez Clinique et son fantastique "Savon Visage Liquide Doux" qui est devenu et restera un top malgré son prix. On retrouve également la géniale Clarisonic qui m'a sauvée à 90% de mon acné tardive ! Enfin, j'ai succombé au gommage à l'abricot ultra célèbre de la marque St Yves (de la bombe atomique ...).





Avec de grosses crises et dérèglements de peaux, j'ai du revenir à une routine très simple et classique ! On retrouve donc du Avène et une bombe d'eau thermale pour purifier ma peau. Un contour des yeux All About Eyes Rich de Clinique tout simplement car cette zone est extrêmement sèche chez moi ! Deux produits Kiehl's qui font partie intégrante de mon rituel : la très connue Ultra Facial Cream dont j'adore l'odeur/la texture (enfin tout quoi sauf le prix) et le sérum Midnight Recovery Concentrate auquel ma peau a réellement pris goût ... Enfin, un petit tube de Crème pour les Mains au Karité de l'Occitane (un must-have a glisser dans son sac).





Alors là on reste assez simple. Cette année, de nombreux dérèglements m'ont perturbée et surprise; ce qui m'a obligée à adapter très vite ma routine cheveux et à éliminer tout ce qui n'était pas indispensable ... 
Shampoing sec, démélant, shampoing et après-shampoing : que du ultra basique !





On retrouve ici les produits que j'ai adoré utiliser pendant et juste après la douche ... Un format géant de crème pour le corps St Yves que j'ai adoré appliquer généreusement après la douche. De même, un déo stick de Narta en format géant qui, malgré un packaging affreux, est génial ! Mon gommage/douche gommante préféré : c'est au moins mon 4ème ou 5ème flacon ! Enfin, la gamme de gel douche Nutrium Moisture de Dove m'a accompagnée un bon bout de l'année car elle nourrit bien ma peau et évite les tiraillements !









Enfin, on termine avec une sélection d'accessoires qui me sont devenus indispensables : des pinceaux à tous les prix (Elf, Mac ou encore Sephora) mais également un recourbe-cils et une pince à épiler Kiko. J'ai racheté un 2nd exemplaire du bloc polissoir Sephora qui est génial !


Hors catégorie, j'ai oublié de mentionner mon gel fixant pour les sourcils de Kiko ainsi que ma Cire visage précision et soin de Veet. J'ai sûrement oublié d'autres trucs mais ce n'est pas un drame !

J'espère que ce "petit" article vous a plu malgré sa longueur ... N'hésitez pas à me faire part de vos impressions ou tops/flops dans les commentaires...

Enjoy !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésite pas à réagir à l'article que tu viens de lire ... C'est gratuit et ça fait toujours tellement plaisir ...