mardi 5 novembre 2013

#1 - Le Liebster Tag

Hello les poulettes!

Quelle ne fut pas ma surprise quand j'ai reçu un mail Hellocoton qui m'indiquait qu'un commentaire avait été posté sur ma page : j'ai été taguée par une blogueuse!!!

Wahou quoi ! je me sentais presque d'enfiler une robe rouge fendue jusqu'à la taille et de marcher dans mon appart en disant "Merci, Merci, vraiment je ne m'y attendais pas ... je ne pensais pas recevoir un award ce soir"... 



Un award? mais pourquoi? Tout simplement car le tag s'appelle le Liebster Award. Je remercie donc  la blogueuse GeekandthéRatPie qui m'a "taguée".

Alors en gros (en très très gros hein), le Liebster award permet de mettre en avant de nouveaux blogs (pas ceux avec 3000000 d'abonnées du coup)...



Les "règles" sont simples :
  • Ecrire 11 choses sur soi-même
  • Répondre aux 11 questions posées par la blogueuse qui vous a taguée
  • Ecrire 11 questions à destination des blogueuses que vous taguerez
  • Taguer 11 personnes et donner le lien de leur blog (ps : c'est bien de les prévenir au passage ...)
C'est partiiiiiii mon Kiki !

11 choses sur ma life


  1. Je suis en 4ème année de droit et je fais un Erasmus à Madrid
  2. J'ai eu le permis il y a un an (après avoir été inscrite pendant au moins 3 fois cette période)
  3. J'aime quand mon chez-moi est bien propre (maniaco dépressive de l'aspi oui !)
  4. Je me suis récemment inscrite dans une salle de sport (bientôt un article "motivation")
  5. J'ai arrêté de me ronger les ongles (rechute actuelle due à un examen particulièrement stressant)
  6. J'adore faire bruler de bougies (Christmas Cookie deYankee Candle est ma préférée)
  7. Je lis un livre pour arrêter de fumer (un article en prépa pour les lectrices toxico comme moi)
  8. Ayant eu une peau nickel étant ado, je me retrouve avec de l'acné à 22 ans (dépression ...)
  9. Mon thé préféré est le drainage&élimination de la tisanière (j'ai honte mais je l'adoooore)
  10. Aujourd'hui, j'ai fait du shopping décor pour redécorer ma chambre
  11. J'ai décidé d'apprendre à vraiment bien cuisiner



Les 11 questions de GeekandThéRatPie


  • Ton plus grand rêve ? J'aimerais bien revoir ma grand-mère qui nous a quitté il y a quelques temps déjà ...
  • Collectionnes-tu quelques choses ? Non mais j'avais une très belle collection de timbres plus jeune (pas la colles de grand-père hein ! un truc type cool.
  • Si tu gagnais au loto, que ferais-tu de l'argent ? Ca dépend vraiment de la somme gagnée (avec 30€ on va pas aller loin) mais si je gagnais une grosse somme, je choisirais une cause à aider (un orphelinat par exemple). Je partagerais une partie avec mes frères et mes parents et je placerais le reste.
  • Ton pêché mignon ? Le chocolat sous toutes ses formes.
  • Lequel des 7 péchés capitaux te définit le plus ? La gourmandise sans aucun doute même si je préfère me présenter comme une personne gourmet.
  • Comment vois-tu ton avenir ? Entourée de mes proches
  • Quels genre de musique écoutes-tu ? De tout (absolument de tout). De Priscilla à Rihanna, j'écoute ce que mon oreille me dicte et non pas ce que les diktats imposent (trop belle cette phrase, copyright les amies ...). Plus sérieusement, il parait que j'ai des goûts de chiotte (pardonnez l'expression) parce que j'aime le commercial, les Gipsy King et la chanson française). Bah désolée hein, dites ça à mon tympan ...
  • Ta boisson préféré ? Ma boisson froide préférée, c'est dur ! Mon coeur (et ma raison) oscillent entre le Coca zéro et l'Ice Tea pêche (j'en bois moins souvent que le coca donc restons sur le Coca zéro). Ma boisson chaude préférée : thés et tisanes (spéciale kassedédi à "drainage & élimination" et à "Nuit Calme" de La Tisanière que je ne bois pas pour leurs soi-disant vertus mais pour leur goût que j'adore ...
  • Raconte nous un moment embarrassant qu'il t'est arrivé ! Franchement, là j'ai pas trop d'idées ... j'ai beau chercher, rien de récent. Peut-être une ou deux anecdotes étant bébé mais j'avais pas conscience que j'aurai être embarrassée sur le moment ...
  • Que fais-tu pour te détendre ? Un bon thé/tisane et je me colle devant la télé devant une série ou un programme débile. En cas de coupure chez Free, je me tourne vers un livre (je me remet à la lecture car j'ai un peu de temps en ce moment mais sinon je ne commence pas un bouquin quand je suis blindée de boulot. Ultime possibilités : je vais voir mes parents dans leur chambre le soir et je reste papoter...
  • Quels sont tes blogs préférés du moment ? Je n'ai pas de blogs préférés. Je consulte régulièrement ceux d'Elsamakeup, de Sweethoney, de ChristelleMakeup. Sinon, je me balade sur Hellocoton et c'est selon les articles (désolée je sais que c'est pas une vraie réponse mais c'est la vérité). Quand un article me plait, je reste souvent sur le blog pour lire 2-3 bricoles de plus ...

Les 11 questions que je pose


  1. Ton livre préféré de tous les temps
  2. Ton meilleur produit de maquillage
  3. Ta sérié préférée
  4. Qu'est ce que tu manges en cas de coup de blues?
  5. Qu'est-ce qui a fait que tu a tagué mon blog
  6. Le pire cadeau reçu de ta vie
  7. Pourquoi as-tu crée un blog
  8. Le dernier film vu au ciné
  9. Le prochain achat beauté
  10. La dernière fois que tu as fait un truc culturel, c'était quoi et où
  11. L'endroit de tes rêves ?

2 commentaires:

  1. je viens de découvrir ton blog, et c'est sympa de commencer à te découvrir avec ce tag, jetrouves toujours ça très sympa ce genre d'initiative ça permets de mieux se connaitre donc merci et bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est adorable ! je dois t'avoir que j'étais un peu réticente quant aux tags pour plusieurs raisons. la première c'est que je ne pensais pas avoir la légitimité pour en faire un de moi-même mais c'est surtout que j'étais persuadée que ça n'intéresserait pas grand monde (je ne suis pas une blagueuse avec des milliers de fans etc etc ...)

      en tout cas je te remercie de ton message car ça fait chaud au coeur d'avoir des retours sur ce que l'on fait !

      je te dis à très bientôt et espère te voir participer au grand concours que je vais mettre en ligne (hum hum ca fait longtemps que je le dis pas pas foutu d'appuyer sur le bouton publier ... perfectionniste des lots dans l'âme)

      bisouuu !

      Supprimer

N'hésite pas à réagir à l'article que tu viens de lire ... C'est gratuit et ça fait toujours tellement plaisir ...