mercredi 5 juin 2013

Ma routine soin du Moment

Salut les filles !


Ca fait un petit moment que je pensais à cet article sur ma routine teint. Le problème : elle change beaucoup puisque j'adapte selon mes besoins et ce que j'ai dans le placard (plus question de rien acheter en terme de démaquillants/nettoyants/cremes pour le moment).

Pour celles qui me suivent depuis un bout de temps, vous n'êtes pas sans savoir que j'ai eu des problèmes que je croyais être de l'acné. Finalement, je me demande si ces problèmes ne sont pas plutôt liés à l'utilisation de la BB crème Nude magique de l'Oréal (dommage parce que je l'adorais).

J'ai finalement réussi à trouver quelque chose de stable qui donne bonne mine et me laisse le visage nickel.





Je me nettoie le visage, tous les matins (et certains soirs) avec le gel nettoyant du Basic 3 temps de Clinique. J'ai vraiment beaucoup aimé ce produit que je trouve doux et très adapté à ma peau. J'adore la sensation de propreté qu'il laisse sur la peau.

J'applique ensuite, la lotion "délicate" de chez Clinique toujours puis vient le tour de la crème hydratante (je zappe souvent le serum le matin ...) qui est une crème Avène : Clean-Ac.

Et puis, là, je passe direct au démaquillage avec une base (de chez Kiko en ce moment).

Pour ce qui est du soir, j'essaye d'éviter d'utiliser trop souvent le gel nettoyant de chez Clinique car il ne m'en reste pas beaucoup et surtout parce que ca serait trop agressif pour ma peau (même si c'est un bonheur de l'utiliser). Alors j'utilise l'eau micellaire de Taaj qui avait été remisée au placard en attendant de finir la Crealine de Bioderma (ce qui est fait). Je vous ferai une revue très vite sur ce produit...

Puis je passe un coton de la lotion au Calendula de Kiehl's qui est sans doute ma lotion préférée. J'adore l'effet qu'elle a! Elle est parfaite pour les peaux mixtes comme la mienne. Elle est bientôt finie mais je la rachèterai coûte que coûte.

Pour bien faire, je passe un coup de spray d'eau d'évian entre l'eau micellaire qui a tendance à coller un peu et la lotion mais je n'en ai pas en ce moment...

Enfin, je termine par ma crème hydratante du matin : la Clean-Ac d'Avène.

J'espère que cet article vous aura plu les cocottes et que ca vous donnera des petites idées...

1 commentaire:

N'hésite pas à réagir à l'article que tu viens de lire ... C'est gratuit et ça fait toujours tellement plaisir ...