mercredi 10 septembre 2014

#3 - Bonjour Poubelle (last but not least)

Mes petits Pandas,

J'ai enfin trouvé le courage de finir la série des "Bonjour Poubelle" consacrée au sac remplie de produits qui trône magistralement dans mon bureau depuis des mois... Donc, petit rappel : cet article est dédié à mes"Produits finis" de Mars à Août. Vais-je les racheter

Vous avez l'habitude des produits 36 en 1 (genre la BB crème qui illumine et ratifie, hydrate et assèche, atténue les rougeurs, affine le grain de peau, gomme etc etc) donc voici mon article 2 en 1. Une dizaine de produits donc dix avis ... Let's GO !



Poudre Compacte Matifiante de Séphora - Inutile de passer 3h dessus. J'adore ce produit et le rachète souvent (mais uniquement lorsqu'il est soldé). Toujours dans le sac, rien à signaler. I love it !

✗ Déodorant Outlast "completely clean" de Secret - Shoppé en format voyage chez CVS à New York, j'ai trouvé son format mini trop pratique pour le sac. Odeur à tomber, efficacité au top. Un seul bémol : le mien s'est cassé très rapidement et j'ai donc du le jeter. Dommage ...

✗ Tonique au Calendula de Kiehl's - Produit agréable à utiliser mais pas adapté à mon type de peau donc contre productif à long terme. Il n'est pas donné et ne m'a pas transcendé donc poubelle forever.

✗ Dissolvant Express de Monoprix - C'est ma mère qui l'achetait et je l'utilisais faute de mieux. Il laisse un fini bizarre sur l'ongle (asséchant) et élimine difficilement le vernis. Je ne rachèterai pas car maintenant que j'ai découvert d'autres marques, je deviens exigeante !

✗ Savon liquide doux de Clinique - Vous le voyez souvent passer sur le blog. Je l'adore; Il nettoie génialement bien. Je le rachèterai sans hésiter (de préférence aux US où il coûte la moitié de son prix ici). J'en avais commandé à mon entourage en vacances là bas : raté, ils se sont trompés de flacon !

✗ Crème corps "Coco Mademoiselle" de Chanel - J'ai adoré cette crème qui fait office d'hydratant et de parfum lorsqu'appliquée après le bain. Elle fait le job et laisse la peau terriblement douce et parfumée. Rien que d'y penser, je bave. Je rêve de la racheter mais vu qu'elle coûte environ un SMIC ...



✗ Déodorant "Dermo Sensitive" de Sanex - Bon déodorant, sans plus. Il sent bon et Sanex est la meilleure marque de Déodorant de GMS à mon sens. Je ne le rachèterai pas car je meurs d'envie de tester celui de Soapwalla Kitchen ou, tout du moins, un déodorant plus clean en terme de compo.

✗ Parfum "Miss Dior Chérie" de Dior - Je l'ai racheté à plusieurs reprises pendant une longue période mais j'ai fini par me lasser totalement de son odeur. Même le finir a été un peu difficile car l'odeur avait fini par m'insupporter.

Démaquillant Diadermine - Il a croisé à de nombreuses reprises ma route (j'en ai même fini 2 flacons) faute de mieux. Il est assez agréable à utiliser mais j'aimerai me tourner vers quelque chose de différent. Aucun point négatif, rien à lui reprocher : j'ai juste envie de changement !

✗ Crème Visage Corps et Mains de Nivea - J'adore cette crème. Depuis que je l'ai découverte, ça doit être mon 4 ou 5ème tube. Je la rachèterai sans aucun doutes. J'adore qu'elle soit tout en un car je peux emmener un seul produit dans ma trousse en week end/sport... Son odeur est à tomber et elle laisse la peau très douce. Je la rachète en 10000 exemplaires (vu son prix, ça va) et j'ai même déjà craqué pour sa copine en version pot !

✗ Stylo "Lumi Magique" de L'oréal - Acheté pour servir d'alternative à la touche éclat, je l'ai beaucoup utilisé au début puis vite délaissé car ma routine teint devenait trop longue pour les matins pressés (= tous les matins). Quand je l'ai inclus à mon Projet 10 pan, j'ai vraiment retrouvé le plaisir de l'utiliser (surtout en milieu ou fin de journée, en retouche). Il illumine bien les zones sur lesquelles il est appliqué et se fond correctement au reste des produits. Je ne le rachèterai pas tout de suite mais un jour, pourquoi pas ...

✗ Crème pour les pieds au Chanvre de The Body Shop - Très bon produit qui laisse les pieds tous doux au réveil et a des vertus anti bactériennes. J'ai fini par m'habituer (et même adorer) l'odeur particulière. Je ne la rachèterai pas tout de suite car j'ai d'autres produits dans cette catégorie à tester mais j'y retournerai très certainement !!

✗ "Doigts de Fée" de Lush - Produit qui part à la poubelle à 99% plein et ce, tout simplement car l'odeur a tourné. Le pot est 1000 fois trop contenant pour l'utilisation à faire du produit (ce qui est dommage car ça oblige à jeter). Je n'ai pas adhéré à l'odeur très forte et qui reste très présente sur les mains et c'est pour cela que je l'ai délaissé. Malgré tout, dans mes souvenirs, il était assez efficace pour hydrater les cuticule et réparer les petites plaies sur les mains ou les engelures en cas de grand froid. Je ne le rachèterai pas car l'odeur me dégoute et j'ai horreur de jeter !

Et voici les cocottes ... Dans les prochains jours, vous aurez un nouvel article sur mes produits terminés mais celui-ci sera essentiellement consacré au maquillage (miracle, j'ai terminé tout plein de trucs). Enjoy !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésite pas à réagir à l'article que tu viens de lire ... C'est gratuit et ça fait toujours tellement plaisir ...