samedi 14 décembre 2013

Benefit ? Les produits que j'ai testés ... Que faut-il en penser ?




Que faut-il penser de la marque Benefit ? Telle est la question! On entend énormément parler de la marque sur la blogosphère depuis 2 grosses années mais, qu'en est-il réellement?

Benefit, vous connaissez surement : C'est cette marque américaine avec des packaging un peu kitch et rétro mais adorablement mignons.... Le problème avec ce genre de produits, c'est que leur packaging pousse souvent à l'achat et il faut bien souligner que les prix ne sont pas donnés. Autre phénomène, comme on en entend beaucoup parler, il y a aussi une tendance à dire que le produit est topissime car Untel l'a trouvé topissime. Je vous propose donc de faire une revue rapide sur les produits de la marque que j'ai eu l'occasion de tester ...



♡ Le Brow Bar ♡

Mon favori inconditionnel de la marque. Petit topo rapide : c'est un bar à sourcils installé chez Sephora où, pour la modique somme de 21€ (hum hum), vous pouvez vous faire épiler les sourcils et obtenir la ligne parfaite ! Un peu cher certes mais le seul endroit où je suis sure de ressortir avec une jolie ligne et pas complètement massacrée. C'est mon astuce beauté Number One.

♡ Le mascara They're Real ♡

J'avais acheté ce produit un jour en succombant à l'appel de packaging et de ce que la vendeuse racontait dessus à une autre cliente (j'étais au Brow bar d'ailleurs). Peut-être mon mascara préféré avec le Volume de Chanel. Il courbe les cils à la perfection, tient bien et est très noir, ce que j'adore ! Un excellent produit que je vais racheter bientôt. Seul couac, son prix : une vingtaine d'euros ...

♡ Creaseless Cream Shadow/Liner ♡

J'en possède deux que j'avais shoppé durant les soldes Sephora à des prix défiant toute concurrence. Il me semble que cette gamme a disparu mais elle a été remplacée par une nouvelle collection d'ombres crèmes (au packaging affreux je trouve). Ces ombres sont très cool et ne file effectivement pas dans les plis. Elles se travaillent et s'estompent facilement. Un carton plein pour Benefit sur ces ombres crème !

♡ Le Speed Brow ♡

C'est une sorte de gel à sourcils teinté (existe en plusieurs teintes). Je n'en suis pas particulièrement fan car je trouve qu'il laisse les cils bien en place certes mais les cartonne un peu. En plus, si vous vous ratez en l'appliquant, vous aurez du marron sur votre fond de teint ... C'est un produit qui pourra convaincre les plus pressées mais attention à ne pas trop se presser non plus au risque d'avoir des traces partout. Je trouve qu'un mascara transparent à sourcils (Kiko ou Elf) fait tout aussi bien l'affaire.

♡ Le High Brow ♡

Encore un produit pour les sourcils... Celui-ci m'a été donné par ma tante qui ne voyait pas l'utilité de ce produit et regrettait de l'avoir acheté. Je ne m'en sers quasiment jamais car je ne le trouve pas fantastique non plus. Il sers à illuminer le dessous de l'arcade sourcilière. Je vous conseille plutôt d'utiliser un fard irisé ou mat clair car la texture de ce jumbo benefit me laisse un peu perplexe : une sorte de crayon gras presque un peu crémeux... Pas fan et il existe, en plus, d'excellentes alternatives moins chères (le perfect eyes duo de Kiko).

♡ Le kit à sourcils♡

Alors celui-là, je triche un peu car c'est ma mère qui s'en sert. Si vous me suivez depuis quelques temps, vous saurez que je touche très peu à mes sourcils (un petit coup de gel transparent et hopla). Ma mère l'adore complètement. Le seul bémol, son prix (une trentaine d'euros) et son packaging très peu solide ...





♡ Le fond de teint Some Kind-A Gorgeous ♡

Un des seuls fond de teint compact que j'ai utilisé, il a une texture crème pas déplaisante. J'aime beaucoup le rendu qu'il a sur ma peau (mais rien d'extraordinaire non plus) par contre je ne le rachèterai jamais pour la bonne et simple raison qu'il se termine a une vitesse ahurissante. Un matin j'ai même fait le tour de mon appart pour demander à toute ma famille si quelqu'un s'en était servi. Et à ce prix là, pas possible ...

♡ Enlumineur Watt's Up ♡

Un format stick très pratique et assez hygiénique puisque protégé par un opercule en plastique (à ne pas jeter surtout). De l'autre côté, une éponge mousse : très drôle au début puis finalement on ne s'en sers plus à terme... Un bon produit mais la couleur est un peu trop champagne pour moi et, à moins de passer beaucoup de temps à la fondre, il se voit beaucoup. Je lui préfère donc d'autres produits plus rapides à utiliser. Malgré tout, j'aime beaucoup ce produit et je l'utilise de temps en temps (quand j'ai le temps de me faire un teint nickel!).

♡ Correcteur Boing ♡

Un excellent produit que je rachèterai certainement car il fait bien le job et se transporte facilement du fait de son tout petit format. Par contre, je le trouve peu hygiénique pour les retouches en journée. Dommage également qu'il n'existe pas plus de teintes...

♡ Anti-cernes Erase Paste ♡

Je suis très perplexe quant à ce produit acheté un peu sur un coup de tête. Cet anti cernes a une formule ultra crémeuse et il en faut vraiment très peu pour camoufler les cernes. J'ai du mal avec sa couleur trop orange-saumonée. Je vais me re pencher dessus en rentrant d'Erasmus pour lui redonner une chance. Sinon, pas convaincue ...

♡ Blush/encre à lèvres Posietint ♡

Quand lui et ses deux grands frères sont sortis (Le Benetint et le Chachatint), la blogosphère s'est enflammée en parlant de miracle cosmétique. Je n'ai donc pas pu résister à l'acheter et je trouve ce produit un peu gadget voire dangereux. Vous appliquer la texture liquide sur vos joues (ou lèvres) et le résultat ne se voit pas immédiatement donc on a tendance à en remettre et là, catastrophe... je me souviens d'un jour où je suis arrivée à la fac avec des joues de poupée russe et impossible de l'estomper là-bas car c'est une encre qui colore la peau. Quant à l'utilisation sur les lèvres, à moins de vouloir avoir des lèvres effet Ski (j'entend par là gercée comme si tu avais survécu à une avalanche), je le déconseille. C'est très gadget et pas forcément aussi fou qu'on a pu le décrire !





♡ Gloss ♡

La teinte que j'ai est très jolie (ça doit être celle de la photo d'ailleurs). Cependant, je ne suis pas fan du gloss en général ... Je l'avais acheté en soldes chez Sephora pour voir ce qu'il avait dans le ventre. Il est joli et pas trop collant mais je ne m'en sers que l'été bien bronzée. De toute manière, il me semble que cette collection a disparu des rayonnages... A shopper en soldes? pourquoi pas si vous aimez porter du gloss !

♡ La Poudre corps scintillante ♡

Un produit qu'on m'avait offert il y a des années de cela, quand la marque était encore inconnue au bataillon en Europe. C'est un joli produit dont j'ai gardé le packaging hyper joli (le mien était violet prune mais difficile de le retrouver en photo sur internet du fait de son ancienneté). Dedans, il y avait une jolie houpette bien épaisse et ultra douce ainsi qu'une poudre parfumée et légèrement scintillante. Un produit sympa mais sans grand intérêt ...

♡ Soin Triple Performing moisturizer ♡

Un produit que j'avais eu en miniature lors de la sortie de la gamme, il y a 2-3 ans. Je n'ai pas particulièrement accroché car le packaging rendait difficile l'extraction du produit après la 2ème utilisation. En ce qui concerne le soin en lui-même, je ne suis pas hyper emballée. C'est un hydratant basique selon moi qu ne m'a pas laissé un souvenir impérissable (à part celui de son packaging stupide qui me revient à l'esprit chaque fois que je vois un produit de cette gamme de soins Benefit). Pour ce prix, il y a des produits géniaux de marques plus axée sur le soin. Je n'ai jamais été fan de produits de soins sortis par des marques de cosmétique ...


Une conclusion rapide ? : J'en ai un peu marre d'entendre des filles dire que telle ou telle marque est géniale parce que tous leurs produits sont géniaux. Selon moi, chaque marque a ses points forts et ses points faibles. Dans le cas de Benefit, la conclusion est assez satisfaisante : de superbes packaging et certains très bons produits/services. En revanche, certains autres ne valent pas du tout le détour et je tiens quand même à souligner que les prix me paraissent très excessifs ...

Enjoy !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésite pas à réagir à l'article que tu viens de lire ... C'est gratuit et ça fait toujours tellement plaisir ...