dimanche 26 août 2012

Le masque à l'huile d'avocat et beurre de karité Ultra-doux de Garnier

    Petit retour sur le blog pour vous parler d'un masque que j'utilisais petite et vers lequel je me suis réorientée depuis mon retour de vacances. Effectivement, mes cheveux en ont pris un coup : soleil, mer, coiffage aléatoire. Hum hum ... pas la meilleure routine cheveux...

    Je me suis donc orientée vers le masque à l'huile d'avocat et beurre de karité de la marque garnier. Déjà, le fait que ce produit existe depuis plus de 10 ans me fait penser qu'il a une efficacité. Aujourd'hui, de plus en plus de produits font une apparition éclair en rayons et en sont retirés quasi immédiatement.
Je dois aussi dire que le fait que le packaging soit relativement basique me plait. j'en ai un peu marre des packaging fluo ou super beaux mais dont les produits n'ont aucune efficacité derrière. BREEEF !!!!

    Niveau utilisation, je trouve le produit très agréable. Texture assez épaisse et l'odeur ne me dérange pas. Elle m'évoque même la santé des cheveux. Pas besoin d'en mettre des tonnes. j'ai lu que certaines personnes ne rinçaient pas le masque. Personnellement je trouve qu'il alourdit un peu le cheveu donc rinçage obligatoire.


    Niveau efficacité, je dois dire que mes cheveux sont très doux et ont l'air fortifiés. L'effet sera réellement visible au bout de 2-3 semaines d'utilisation. Je n'ai pas réellement l'impression qu'il démêle (il a une excuse : j'ai des cheveux horribles à démêler et j'utilise avant un après shampoing démélant).
Ce produit est sûrement top combiné avec les autres soins de la même gamme mais pour le moment j'ai encore mon John Frieda a finir et j'ai toujours peur des shampoing Garnier qui m'ont beaucoup abimé les cheveux par le passé.


    Niveau packaging, je le trouve assez simple mais juste ce qu'il faut. C'est coloré mais ça transpire l'efficacité. Le pot est assez contenant car il contient 300 mL et il n'en faut pas des tonnes pour que ça soit efficace.

De manière générale, quand je n'achète pas de masques en grandes surfaces, je me fais souvent des petits soins maison.
Il est courant que je m'écrase un avocat sur la tête ou que je me tartine de miel ou encore une mixture à base de jaune d'oeuf sur les cheveux. Cela me plait donc énormément que le masque soit formulé à base d'ingrédients naturels que j'ai l'habitude d'utiliser en masque maison.

Noix de karité

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésite pas à réagir à l'article que tu viens de lire ... C'est gratuit et ça fait toujours tellement plaisir ...