dimanche 24 juin 2012

Ma routine jusqu'à fin juillet

Coucou les filles,

    J'ai profité d'une réduction chez Kiehl's (par le système Rosedeal sur vente-privée.com). Rosedeal c'est simple : vous payez une certaine somme (par exemple 20 euros) et vous obtenez un bon d'achat dans telle ou telle boutique plus conséquent (par exemple un bon de 40 euros).

    J'ai donc, pour le prix de 25 euros, obtenu un bon de 50 euros à dépenser chez kiehl's (ce qui est assez intéressant il faut le dire).

    J'ai déjà eu l'occasion de tester un bon nombre de leurs produits cultes ou moins cultes notamment par le biais d'une Joliebox composée exclusivement de leurs produits. Dans cette joliebox se trouvait un bon permettant d'accéder à une soirée Joliebox organisée dans les locaux d'une des boutiques Kiehl's parisienne et qui donnait droit à un pourcentage de remise sur les achats très intéressant.

    J'avais donc, à cette occasion, pris des produits pour l'homme et deux ou trois bricoles pour moi dont le tonique au calendula dont je vous ai déjà parlé et le masque à l'argile blanche rare earth pore cleansing masque.

Remarque => Kiehl's a une politique après-vente excellentissime. En effet, si un produit ne vous convient pas, il vous sera changé (bien qu'utilisé) ou totalement remboursé. Cela permet d'éviter les achats ratés. De plus, ils ne sont pas avares d'échantillons qui, jusqu'à un temps très récent, avait la taille de produits voyages/miniatures.

Gros + => Combien de fois n'a t-on pas acheté un produit qui ne convenait pas à notre type de peau ? Ce genre d'erreur peut devenir très onéreuse pour des produits hauts de gammes. Kiehl's est une super marque mais elle n'est pas donnée .... Les vendeurs proposent alors de vous faire un diagnostic de peau personnalisée. Ils collent un patch sur votre front et un sur vos joues. BINGO je m'étais totalement trompée sur mon type de peau (ou alors elle s'est régulée du fait des produits que j'utilisais).

  
PASSONS A LA ROUTINE EN ELLE-MÊME



    Je commence par me démaquiller ou me nettoyer le visage avec le ultra facial cleanser (le mien est un format échantillon qui j'ai eu dans un kit mais dès que j'ai fini mon Liérac je fonce acheter celui là). Il est très doux, la peau ne tire pas, ne rougit pas et surtout, il mousse très bien (ce que j'adore pour avoir la sensation d'une peau bien nettoyée).

    Il est passé de 19 à 17 euros ce qui est assez intéressant. Après, c'est sur qu'il n'est pas donné mais il fait 150 ml et a l'air de durer un peu (je vois mon échantillon, il en faut très peu).

    Il est formulé pour tous les types de peau et n'est pas testé sur les animaux. La composition est très douce et il existe une version "oil-free" qui doit être un gel (je suppose).

75 ml

    Pour compléter le tout et utiliser mon bon jusqu'au dernier centime, j'ai pris un gommage qui n'en est pas réellement un. Il fait partie de la gamme Derm preparations dont l'efficacité n'est plus à prouver. Elle propose des produits pour les peaux ultra sensibles ou nécessitant une réponse très précise à leurs problèmes.

    Ce produit est une sorte de gommage : il s'appelle le "epidermal re-texturizing micro-demarbrasion" et je dois dire qu'il est impressionnant et qu'il tient bien ses promesses ... Le vendeur me l'a testé sur le dos de la main en boutique et j'ai été bluffée. La peau est vraiment re texturisée après l'utilisation.

Cet exfoliant puissant permet un lissage de la peau immédiat, tout en aidant à diminuer l'aspect des pores. Il permet de redonner éclat et luminosité à la peau. A terme, il atténue même les imperfections type cicatrices de boutons ou taches. C'est vraiment mon coup de cœur et j'ai hâte de le réutiliser.

   Il peut être utilisé entre 2 et 3 fois par semaine car n'est pas un vrai gommage. Je fais personnellement 100% confiance au vendeur qui s'est occupé de moi car il était ultra pro et ne me poussait pas à la consommation. En partant, il m'a même dit de revenir dans une semaine pour voir ce que donnait ma peau. C'est super sympa de se préoccuper autant des clientes non ?

Concernant l'utilisation, il faut masser le visage du bout des doigts minimum 30 secondes (max 2 minutes). On peut intensifier la pression des doigts sur le visages mais cela ne conviendra pas aux peaux sensibles. Seule une noisette suffit. Il peut occasionner certaines rougeurs mais c'est normal car la peau change de texture.

Astuce kiehl's pour les filles qui se démaquillent à l'eau => prélever une noisette de votre démaquillant habituel et y ajouter une noisette de ce produit. Masser le visage tendrement. Encore plus rapide ? faite le tout sous la douche...




    Après le nettoyage (l'étape du gommage n'est pas quotidienne), un petit coup de tonique pour enlever l'excédent de calcaire. J'adore cette étape (le matin également). Celui ci a une consistance très particulière. Il faut presser le pot pour que du tonique sorte et il n'est pas réellement liquide. C'est assez étonnant mais il est très frais et fait bien son travail.


 
    J'ai acquis la mythique crème Ultra facial qui est un des best-sellers de la marque. Une crème réconfortante pour les peaux normales à très sèches. Elle ne sent pas réellement de parfum en particulier et est, bien évidemment, non comédogène. La composition du produit est excellente (accessible sur le site).

Pour récompenser les clients Kiehl's et du fait de l'augmentation des ventes, la marque a fait baisser (parfois significativement) le prix de certains de ses produits (même les cultes y passent). C'est une super initiative car une crème qui passe de 30 à 25 euros c'est pas négligeable ...

   J'adore cette crème. Elle existe en deux format : 50 et 125 ml au prix de 24 ou 50 euros. Un bon investissement pour une jolie peau qui ne tiraille plus, aussi bien l'été que l'hiver.






ASTUCE : Pour le prix de la ultra facial cream version 50 ml, il existe un coffret exactement au même prix que la crème qui contient la crème en 50 ml, un nettoyant visage 30 ml, le tonique de 50 ml et le tout dans la même gamme (c'est super pour une routine).



    De temps en temps, je rajoute à cette routine un masque à l'argile blanche. Le vendeur m'a expliqué qu'une peau sèche et sensible le laissera poser 5 minutes alors qu'une peau mixte à grasse pourra tout à fait le laisser 10 minutes. Il est vraiment super à utiliser et dissout bien les impuretés, ressère les pores et à terme, donne de l'éclat.

J'espère que l'utilisation d'autant de produits de la même gamme va me réussir. Je vous dirai tout ça dans 28 jours (durée d'une renouvellement cellulaire). Voila, j'espère que cet article vous a plu. N'hésitez pas à me parler de vos produits à vous ...

A bientôt !
The Beauty Saloon

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésite pas à réagir à l'article que tu viens de lire ... C'est gratuit et ça fait toujours tellement plaisir ...