vendredi 8 juin 2012

Fond de teint Lumi'magique de l'Oreal

Coucou les filles,


Pour mon premier post, je vais vous parler d'un fond de teint que j'ai acheté récemment au monoprix. C'est un produit de chez l'Oreal donc un produit disons de "moyenne gamme".

      Pourquoi avoir acheté un fond de teint alors qu'il a fait un temps sublime ces derniers temps ? je vous avouerai que la question m'a traversé l'esprit. Je reviens de vacances où j'ai bien bronzé mais le temps parisien aidant, tout cela s'est vite estompé mais pas assez pour utiliser mes produits teint de l"hiver. Je ne voulais pas investir dans un fond de teint "foncé" alors qu'il allait me servir 3 semaines - mois.

BREEEEEEEEEEEEEF trêve de blablateries ....


Voilà ce qu'en dit BEAUTE TEST :

Lumi Magique rompt avec les codes des fonds de teint traditionnels en développant une formule spécialement conçue pour préserver la lumière naturelle du teint. L'éclat naturel est recréé : +33% d'éclat**, 24H d'hydratation, 14H de tenue*, 12h de réflexion de lumière, 100% de réduction de la brillance**

Un actif prodige : Le liquide d'Andersen. Cet ingrédient précieux et rare, baptisé Liquide d'Andersen, apporte une luminosité incomparable de la peau. Derrière la magie se cache en réalité un ingrédient ultra technologique. Il est composé de charges lamellaires de formes géométriques et d'un aspect légèrement lustré, Lors de l'application du fond de teint, les lamelles se juxtaposent côte à côte pour une réflexion optimisée et une luminosité intensifiée. 


Ce que BEAUTY SALOON en dit : 

      Lorsque j'ai essayé ce fond de teint, j'étais sous l'éclairage blafard du rayon maquillage de Monoprix. Je sais, je sais, C'est Glauque.
J'étais trop méga trop contente de la vie et de la mort qui tue. Évidemment, je le prends et je cours jusqu'à la caisse trop pressée de me délester des quelques euros trainant dans mon portefeuille. Ce fond de teint que la maquilleuse l'Oréal présente m'avait appliqué à l'éponge était parfait. Le Saint-Grââl était enfin en ma possession.

Alooors, je rentre chez moi et là HORRREEEEEEEEEUUUUUR !!!!  le teint luisant ! je ne comprends pas! Je me dis que c'est peut être parce qu'il fait 30° dehors alors je remise gentiment mon achat dans mon armoire à pharmacie en attendant un temps plus clément.

Lendemain matin, 8h : le temps est frais et c'est par ce climat que, le visage bien nettoyé, je me lance dans l'application de mon joyeux. Ehhhh bahhhh non toujours pas. Il est censé apporter un certain glow au teint (ce que j'adoooooore of course). Mais là ce n'est plus du glow ... J'ai l'impression d'avoir flirté avec une friteuse macdo. Il unifie très bien le teint; il y a de la couvrance (juste ce qu'il faut).






Je l'applique avec un pinceau à fond de teint basique de chez Sephora. Malgré tout ce que j'ai dit pour le moment, il m'est arrivé de l'utiliser avec mon F187 de chez mac qui est un gros pinceaux Duo fibre. Avec ce pinceau, la tenue était bien meilleure mais je ne l'utilise que très peu car il perd ses poils et ça m'insupporte ...



Je continue de l'utiliser de temps en temps coupé avec ma crème de jour car j'aime vraiment le coloris qui donnait vraiment une super mine et je le poudre beaucoup (à ce rythme là mon projet 10 pan va s’accélérer). Comme je vous le disais à l'instant, j'adore vraiment la couleur qu'il a sur ma peau (d'où ma grande tristesse).



      C'est dommage ça aurait pu être un très bon fond de teint mais cette impression d'avoir une couche sur le visage n'est pas assumable.

Il existe en huit coloris différents. Pour les avoir examinés et swatchés, je peux vous dire que l'Oréal a réellement fait des progrès. Les teintes sont superbes et couvrent pas mal de carnations (je ne sais pas s'il existe pour peau très claire et peaux noires).

En ce qui concerne son prix, il me semble qu'il vaut 18€ et quelques en grande surface. J'ai profité d'une journée -15% (ce n'est pas énorme mais c'est toujours ça).

      Voili Voilou, j'espère que cette revue vous aura plu... je vous rappelle que ceci n'est qu'un avis personnel et que ce produit pourra sans doute convenir à d'autres personnes.
De plus, ce produit ne m'a pas été envoyé par la marque.

Je vais essayer de l'utiliser au maximum car je déteste jeter des produits même s'ils ne me satisfont pas.

A très bientôt
The beauty saloon


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésite pas à réagir à l'article que tu viens de lire ... C'est gratuit et ça fait toujours tellement plaisir ...