samedi 9 juin 2012

Crème éclat du jour de Clarins

Coucou les filles !







Je vais vous parler d'une crème de jour de la gamme éclat du jour de chez Clarins. Elle faisait partie d'un coffret chez Sephora composé du nettoyant et du tonique de la même gamme. Je met de côté le tonique qui m'a bousillé la peau (bizarre chez clarins quand même). Les quelques essais que j'ai fait on été désastreux.

    Heureusement que le nettoyant visage et la crème ont été plus convaincants. Mais concentrons nous sur la crème ... Déjà, première impression : le packaging est plutôt sobre et joli sans être archi ultra classe. De toute manière, la gamme éclat du jour se destine à des peaux jeunes donc c'est pas grave. C'est supportable de dégainer un pot orange dans sa salle de bain (le orange est la tendance de l'année je vous rappelle héhé !).

    J'ouvre le bouchons et la, SURPRAYYYYYSE, une odeur extraordinaire m'envahit les narines. Je serai incapable de vous la décrire mais ça sent la fraicheur, et la jeunesse ... c'est exceptionnel comme odeur.

    Au niveau de la texture, RAS : c'est une crème voila tout. Couleur blanche et pas trop épaisse, elle hydrate bien la peau mais n'est pas suffisante pour ma peau en hiver. Je l'avais donc gardé pour les beaux jours.

Elle est normalement vendue sous forme de pot en "verre". La mienne est un tube car elle faisait partie d'un coffret (même contenance que le pot). Ce coffret était composé du tonique (en cadeau), du nettoyant (format vente) et de la crème en tube (format vente), le tout pour une trentaine d'euros (pas mal quand on sait qu'un seul des produits en vaut 32).

    Petit bémol : je ne sais pas si c'est régulier et si c'est arrivé à d'autres mais je pense y avoir fait une petite allergie car quelques boutons sont apparus quand je l'ai utilisé. Cela n'est peut-être pas du à la crème mais a coïncide avec son application. MYSTÈRE

J'adorerai avoir vos avis sur ce produit si vous l'avez testé car j'hésite à le racheter. J'ai aimé son présence dans mon placard mais je n'ai pas l'impression qu'il ait réellement amélioré l'état de ma peau.

A bientôt
The Beauty Saloon

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésite pas à réagir à l'article que tu viens de lire ... C'est gratuit et ça fait toujours tellement plaisir ...