Je voulais vous parler d'un petit resto que j'ai découvert récemment et qui m'a laissé un très bon souvenir. Il est situé au 61 de la rue Jean Pierre Timbaud (11e arrondissement) à Paris. Déjà, la devanture est sympa avec écrit, en grosses inscriptions : LES FABRICANTS.
Ce resto est spécialisé dans la cuisine basque/sud ouest. On peut donc y manger plein de délicieuses salades du coin agrémentées de gésier, de bons jambons de pays et de pommes de terre... La pomme de terre, ils s'y connaissent : pas moins de 6-7 façons différentes proposées à la carte. Et, pour les carnivores, plein de bonnes petites choses au menu : de la pluma ibérique entre autre (c'est comme ça qu'on a découvert l'endroit).
Un cadre super sympa avec des lampes suspendues un peu partout, de grandes ardoises avec une multitude de salades décomposées ingrédients par ingrédients. Des petites tables en bois, une banquette qui file tout le long d'un des murs et de grands bols en alu en guise d'assiette pour les salades.
Mais le point vraiment positif dans tout ça, c'est le prix. Certaines salades sont à moins de 8€ (champion du monde) et notre pluma était à 15 (je trouve ça très raisonnable franchement). Les plats sont très copieux (à la basque quoi) et le vin n'est pas très cher (et plutôt pas mal). Attention, par contre, la maison n'accepte pas la carte bancaire : espèces, chèques ou ticket resto ... Surprenant n'est-ce pas ? Ce n'est pas de la grande cuisine mais c'est sympa et généreux : A la bonne franquette !
La recette idéale pour un petit resto en amoureux ou une soirée entre potes ...
***
Les Fabricants
61 rue Jean Pierre Timbaud
75011 Paris
***
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
N'hésite pas à réagir à l'article que tu viens de lire ... C'est gratuit et ça fait toujours tellement plaisir ...