vendredi 2 août 2013

Ma selection de produits pour une Pédicure au top !

Hey ladies !


Etant pleinement concernée par l'entretien de mes petons (surtout l'été pour tout vous avouer), je me suis lancée dans une recherche sur la blogo concernant les pédicures maison. En effet, une vraie pédicure en institut ne coûte pas moins de 25-30 euros et inutile de vous dire que les soldes venant de se terminer, mon budget est passé ailleurs. 

La période des sandales et autres chouze ouvertes étant arrivée, je me suis lancée dans un petit récapitulatif des étapes d'une bonne pédicure mais tout de même assez rapide. Faut être réaliste, personne n'a 3h à consacrer à ses orteils été comme hiver. Il faut quelque chose de court, efficace et ludique pour avoir envie de le faire régulièrement.



Eté comme hiver, nos pieds sont soumis à des agressions extérieures ou intérieures (ta converse qui pue). Cela peut paraitre inutile à préciser mais une bonne hygiène de la voute plantaire (et du reste -> message adressé à mon voisin de bus la semaine dernière) va aider à garder de jolis pieds et faciliter le reste de la pédicure.

HOP on saute sur sa douchette et on nettoie bien les pieds avec du savon (oui madame, oui vous là-bas, dessous-dessus-entre-PARTOUT).




Etape 2, un bon gommage. Même les plus régulières d'entre nous ont tendance à zapper l'étape du gommage des pieds. Si effectué régulièrement, il remplacera même l'usage d'une rappe ou pierre ponce. C'est en éliminant les peaux mortes qu'on chasse bactéries, mauvaises odeurs, callosités et autres joyeuseries ...






Etape 3, le matos rentre en jeu. Après avoir bien lavé, gommé et seché ses petons, l'utilisation d'une lime est recommandée. Si vos ongles sont trop longs, commencez par utiliser un coupe ongles puis définissez la forme exacte avec une lime (toujours dans le même sens quand on lime ...). Repoussez délicatement les cuticules puis coupez l'excédent de manière délicate pour ne pas vous couper ! J'utilise pour cela le repousse & coupe cuticule de Séphora qui fait merveilleusement son job. Vous pouvez également utiliser des bâtonnets de buis mais je trouve ça moins efficace que l'embout du repoussoir Séphora (embout rose sur la photo). On utilise ensuite un polissoir (le Séphora toujours pour moi) sur ses 4 faces afin de polir l'ongle et de se débarrasser des aspérités.

✿ Vous pouvez investir dans une "trousse" complète. Il y en chez Séphora dans des formats hyper pratiques et transportables facilement ...






Etape 4, quel que soit le genre de vos pieds, l'hydratation est une étape décisive ! Si vos pieds sont en mauvais état, c'est en partie en raison du manque d'hydratation. On hésite pas à se tartiner les pieds pendant la pédicure et on masse longtemps jusqu'à ce que la crème pénètre. On remonte le produit jusqu'au chevilles pour un meilleur effet. Cette étape doit être pratiquée chaque soir après la douche (puis on enfile des chaussettes en coton pour pas tacher nos jolis draps et pieds de bébé garantis !).

On n'hésite pas à masser régulièrement ses cuticules avec de l'huile (ici la Sally Hansen) afin de relancer la circulation de l'ongle et de le re dynamiser.



Etape 5, après avoir bien laissé pénétré la crème et dès qu'il n'y a plus de sensation de gras sur les pieds. On applique généreusement une base sur les ongles afin de protéger celui-ci du jaunissement et des agressions causées par les composants chimiques des vernis. Cette étape est souvent basée (c'est le cas de le dire) mais est pourtant essentielle pour conserver un ongle en bonne santé ! 
On applique ensuite 1 à 2 couches de son vernis favoris puis un top coat pour lui assurer de la tenue et de l'éclat ! Il faut prendre son temps entre les couches, cela permettra au vernis de sécher mieux !





Etape 6, on applique pour terminer un produit qui va faire sécher le vernis instantanément (ehhh oui, dans l'intro on a parlé d'une pédicure rapide!). Selon vos préférences, goutes, spray, ou pinceau ...


✿ Une pédicure comme celle-ci doit être réalisée une fois par mois minimum et on oublie pas de laisser respirer ses ongles quelques jours entre chaque pose de vernis. Ah oui j'oubliais, on ne laisse jamais un vernis s'éterniser sur ses ongles par flemme même s'il reste en parfait état (genre 1 mois, oui oui ça existe !)






Enjoy !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésite pas à réagir à l'article que tu viens de lire ... C'est gratuit et ça fait toujours tellement plaisir ...