samedi 27 septembre 2014

DIY - Un agenda home-made

Hello girls,

Rares sont les DIY sur le blog; Mais ça, c'était avant! Il m'arrive régulièrement de bricoler des petites choses pour répondre à mes besoins quotidiens mais, bien qu'utiles et réussies, ces choses me paraissent toujours trop faites de bric et de broc pour être montrées sur le blog. Erreur, que nenni !

J'ai fait mes courses de rentrée chez Hema (les traditionnelles fournitures quoi !). Quel fut mon désespoir, une fois arrivée à la maison, quand j'ai réalisé que mon agenda était pour 2015. Pas trop envie d'en acheter un pour octobre à décembre → bricolage. L'ensemble du matériel que j'ai utilisé vient de chez Hema. Tous ces achats me serviront à d'autres DIY et au quotidien dans mes cours.

Pour commencer, il vous faudra un petit carnet ou cahier. Choisissez sa taille en fonction de vos besoins. Pour ma part, j'ai utilisé un petit carnet format A6 de chez Hema toujours. Je vous conseille de le choisir "ligné" avec une ligne (style, ligne de titre en haut de page).



Ensuite, laissez place à votre imagination. Vous pouvez rajouter ce qu'il vous plaira. 

1. Notez les dates - Consacrez une page/double page, selon vos envies, par jour. Faites preuve d'imagination : le jour et le mois d'une couleur et la date en argent ou doré par exemple.

2. Utilisez des onglets autocollants - Ils vous permettront de délimiter des mois comme le feraient des intercalaires. Super pratique donc car, sans même ouvrir l'agenda, vous pouvez accéder directement au mois.

3.  Décorez - Pour cela, laissez vous convaincre par le masking tape 
(scotch collant de déco). Par exemple, consacrez quelques pages de l'agenda à des notes, to do, numéros ... servez vous du masking tape comme haut/bas de page ou comme marge. Effet peps garanti !
Donnez vous en à coeur joie avec des mémos autocollants, des stickers et même des tampons. Cet agenda est le votre et il est unique.

4.  Rendez le pratique - Au début et à la fin du calepin, n'hésitez pas à coller des poches autocollantes qui accueilleront vos documents importants et autres cartes étudiantes. Munissez vous également d'un marque-page magnétique afin de ne pas perdre de temps et retrouver la page/semaine en cours. Collez y vos post-it et mémos autocollant tous mignons pour ne plus rien oublier.

J'espère que ces petites astuces vous plairont. N'hésitez pas à échanger vos astuces dans les commentaires ou à m'envoyer vos réalisations.

Enjoy !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésite pas à réagir à l'article que tu viens de lire ... C'est gratuit et ça fait toujours tellement plaisir ...