vendredi 27 décembre 2013

Un bon burger maison ! Mon burger à l'espagnole


Je suis absolument fan de burger ! C'est l'un de mes "plats" favoris et il faut bien dire que ça horripile mon entourage de me voir commander ça quasi systématiquement ...

Lors de mes quelques mois de vie en Espagne, j'ai décidé de me mettre sérieusement à la cuisine et voilà que je me suis lancée dans la confection d'un burger maison et plein de bonnes choses...



Ma mère trouve que ma photo est digne d'un livre de cuisine et c'est vrai qu'elle est particulièrement réussie. Pour réaliser cette merveille, il vous faudra :

✗ Du pain à burger avec des graines de sésame
✗ Un steak haché (acheté chez le boucher de préférence)
✗ Des tranches de cheddar
✗ Du jambon ibérique (ou du bacon sinon)
✗ Des oignons grillés - on en trouve en grande surface ou faits maison
✗ De la salade (pour ma part, c'est de la marque Florette en sachets)
✗ De gros cornichons à la russe (Malosol)
✗ De la sauce barbecue

Ensuite, c'est très simple : il suffit de faire fondre une noisette de beurre avec un tout petit peu d'huile dans un poêle. Une fois fondu, y placer le steak (1 minute sur chaque face à feu fort pour bien le saisir). Après une minute de cuisson sur chaque face, laisser le steak cuire a feu moyen a doux en le retournant régulièrement... Une fois qu'il est cuit à souhait, disposer dessus une tranche de cheddar puis faire un aller-retour pour faire fondre le cheddar. 

Retirer le steak une fois la cuisson terminée et placer peu de temps le pain (côté mie) afin de le chauffer un peu et qu'il se "toast".

Dans la même poêle, disposer le jambon ibérique ou le bacon et attendre qu'il devienne un peu croustillant.

Le montage : Placer sur une tranche de pain un peu de sauce barbecue qu'on étale au centre puis quelques feuilles de salade. Disposer ensuite le steak  avec le cheddar fondu. Ajouter les quelques tranches de jambon ibérique/bacon. Ensuite, recommencer l'opération : sauce barbecue, quelques feuilles de salade. Disposer deux rondelles de cornichons puis disperser quelques oignons caramélisés. Refermer enfin la tranche de pain.

Pour une jolie présentation, ne pas refermer complètement la tranche de pain mais la poser de travers (comme sur la photo) 

Enjoy !

2 commentaires:

  1. Réponses
    1. haha oui c'est vrai qu'il est assez réussi ! je m'auto envoie des fleurs mais j'en suis trop fière

      Supprimer

N'hésite pas à réagir à l'article que tu viens de lire ... C'est gratuit et ça fait toujours tellement plaisir ...