mercredi 27 février 2013

Le basic 3 temps de Clinique

Coucou les filles,



J'étais en train de rédiger ce post quand l'une d'entre vous m'a demandé des conseils ce qui m'a fait super plaisir car je sentais que mon article allait servir au moins à une personne.



Je vais donc vous parler de basic 3 temps bien que cet article pullule sur des dizaines de blogs. Quand j'ai décidé de l'acheter, j'étais très partagée car j'avais lu des avis topissime et des avis vraiment très inquiétants.

C'est parti ... Alors, le basic 3 temps, c'est quoi ?

Bah, c'est très simple. C'est un programme d'assainissement de la peau qui permet à la peau de retrouver son éclat naturel et d'avoir un grain de peau digne des plus belles photos de magazine !


Voila à ce qu'en dit clinique 

Cet été, ne déréglez pas votre routine quotidienne de soins et 

emportez votre Basic 3 Temps partout avec vous !


Retrouvez votre indispensable programme beauté dans une 


trousse idéale pour tous vos voyages.



Les Dermatologues Clinique ont développé ce programme de 

soins pour donner à votre peau le fameux éclat Clinique : 

nettoyer, exfolier, hydrater. Seulement 3 étapes, 3 minutes, 2 

fois par jour pour créer une peau superbe.



Alors maintenant, comment ça marche et comment s'en servir ?

Bah c'est simple : Matin et soir, on lave son visage avec le Liquid Facial Soap (qui est la première étape du Basic 3 temps). Cela suppose donc de se nettoyer le visage à l'eau et le problème c'est que tout le monde n'aime pas ça (moi j'adore). Mais, bon, il faut savoir faire des sacrifices surtout aux vues des résultats. La peau est ultra douce et on peut en profiter pour se procurer un massage du visage (j'adoooooooooooooore encore plus).




Ensuite, on passe la Clarifying Lotion (2ème étape) avec un coton sur tout le visage. Encore une fois, matin et soir




ATTENTION : ne pas passer comme une bourrine et repasser 10000 fois au même endroit. une conseillère clinique m'a expliquée qu'il faut passer une fois seulement le coton sur chaque endroit. 

    Pourquoi ? Car la lotion a une action exfoliante et qu'il ne faut pas se décaper la peau.


Remarque => J'ai lu/entendu/vu/compris sur pleins de blogs que le traitement Basic 3 temps avait décapé la peau de certaines filles et qu'elles regrettaient. J'en ai donc parlé à la conseillère clinique que j'ai rencontrée qui était médecin et non pas simple vendeuse. Elle m'a donc expliqué que certaines filles n'utilisaient pas le bon programme (il existe des Basic 3 temps pour tous les types de peaux donc attention à bien choisir), ne respectaient pas le mode d'application de la lotion et repassaient donc 36000 fois au même endroit.
Enfin, elle m'a conseillé de prendre leur nouvelle lotion qui n'est pas destinée à un type de peau en particulier et qui s'appelle "Delicate". Cela fait 2 mois que je l'utilise et aucun problème en perspective... Mais, encore une fois, cela ne concerne que moi et je ne peux vous assurer que vous aurez le même résultat ...



Ensuite, la 3ème étape consiste à appliquer un sérum sur sa peau pour réparer le film hydrolipidique que l'on altère un peu avec les 2 premières étapes. Ce serum s'appelle le Dramatically Different Moisturizing Lotion. Il suffit d'en prélever une noisette et de l'appliquer sur tout le visage et le cou de manière a préparer l'application de la crème.




Enfin, 4ème et dernière étape : l'application de la crème (de jour/de nuit). Cette étape est importante car le serum n'est pas une creme hydratante/nourrissante (selon ce que vous utilisez).
Je vous conseille de vous orienter vers une crème assez neutre (type Avène, la roche-posay, bref des crèmes utilisées par les dermato dans les traitements de peau).


On résume :


  1. Nettoyage du visage avec le savon liquide
  2. Lotion
  3. Serum
  4. Crème hydratante

Ca peut paraitre fastidieux mais une fois qu'on a le coup de main, ca va très vite !! 


Les effets : J'ai commencé à l'utiliser en même temps qu'un traitement dermatologique contre l'acné dont j'avais réellement marre. Il me restait 2-3 semaines de traitement et j'ai préféré m'orienter là-dessus. Sur moi, les résultats ont été magiques ! je me trainais une sale acné depuis 1 an environ et les taches étaient très voyantes + boutons réguliers. Depuis que je l'utilise : plus rien. un bouton de temps en temps (un tout petit minuscule).

Ce qui a marché sur moi ne marchera peut être pour vous mais voila, il faut tenter dans la vie ... (avec précautions tout de même). Le fait de suivre le traitement m'a considérablement amélioré l'état de la peau : j'ai le teint lumineux, le grain de peau lissé, des pores moins visibles et des taches d'acné qui disparaissent à vitesse grand V.

Suivre ce basic 3 temps ne vous empêche absolument pas de faire des gommages de temps en temps pour désobstruer les pores et virer les cellules mortes.

Venons en au plus agaçant : les prix 


  1. Le savon liquide : 21 €
  2. Lotion : 21 €
  3. Serum: 27 € (pour la plus petite contenance) 
  4. Crème hydratante :  la mienne => CleanAc d'Avène (6 €)



Je sais que chez Séphora il y a des kits beaucoup moins chers qui permettent de tester pendant 3 semaines et qui évitent donc d'acheter les full size directement. Jetez-y un coup d'oeil (par contre la lotion délicate n'existe pas dans ces formats).
Si vous avez des questions, n'hésitez pas.

Bonne continuation
The Beauty Saloon


4 commentaires:

  1. Je viens de voir que tu avais fait un article sur le Basic 3 temps! Ca me donne vraiment envie mais j'aimerais savoir d'abord ce que tu utilisais comme produits avant d'entammer cette routine histoire de voir par rapport à ma routine actuelle ce qui change :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. alors écoute, j'ai commencé à avoir des petits boutons en mars 2012. Là, je ne me suis pas inquiétée car je n'ai jamais connu de phénomène d'acné à l'adolescence. j'avais toujours eu l'habitude d'avoir une jolie peau.
      Etttttt lààààà, apparition de boutons. je n'ai donc rien fait puis j'ai acheté pleins de trucs tout pourris : des gels pour peau à problème, des sticks anti boutons, huiles essentielles ... breeeeeeeeeeeef une tonne de produits pour rien. J'ai ensuite consulté un dermato qui m'a expliqué que c'était de l'acné => traitement. Ca n'a pas marché. j'ai donc consulté une autre dermato qui m'a filé un nouveau traitement qui marchait aléatoirement (un jour on ne voyait rien, le lendemain c'était l'explosion). J'ai fait ce traitement pendant 2 mois et le dernier mois, j'ai utilisé le basic 3 temps. ma peau est actuellement au top. Il reste quelques traces mais plus aucun boutons (alors qu'avant c'était quotidien).

      les traces s'estompent de + en +. En plus, j'ai remarqué que j'avais moins d'imperfections (points noirs et autres joyeuseries) et surtout un teint plus lisse et beauuuucoup plus lumineux.

      je te conseille de le tester en kit d'essai mais le problème est que la lotion delicate n'existe pas dans ce format donc... il parait que c'est la lotion qui est la source des divergences multiples existant quant à ce produit et c'est donc pour cela qu'ils ont sorti la version "delicate"

      Supprimer
    2. c'est clair que c'est un investissement mais moi je ne regrette pas... après, je ne peux t'assurer des résultats sur toi :)

      Supprimer
  2. coucou les filles j'entame ma deuxième semaine avec le basic 3 temps et j'ai envie de pleurer... Tous mes boutons sortent, est ce normal? j'ai 26 ans et j'en ai marre de mes problèmes de peaux ;( .

    RépondreSupprimer

N'hésite pas à réagir à l'article que tu viens de lire ... C'est gratuit et ça fait toujours tellement plaisir ...